C'est peut-être une taille pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup

J'ai soufflé ma 37ème bougie cette année, et il est loin le temps où je rentrais dans une taille 36. Devenir maman, fut merveilleux, mais n'a pas arrangé les choses. Gourmande et peu sportive, je me sentais plus à l'aise dans un 40. Stressée, après ma grossesse, j'ai fais le yoyo, j'ai perdu un peu de poids, mais pas tous les kilos, surtout ceux localisés sur mon ventre et mes hanches. Pour éviter le coup de blues, j'évitais simplement le rayon jeans. Mais ça, c'était jusqu'au week-end dernier. Entre la queue devant les cabines, la peur du miroir hyper éclairé et ma fille qui disparaissait dans les rayons, autant vous dire que le jean, je l'ai essayé seule dans ma chambre. Je m'attendais à devoir tirer dessus à cloche pied et retenir ma respiration pour fermer le bouton sous mon bourrelet, et bien non ! que nenni ! Dieu que c'était bon :) ça a enfin payé. N'y voyez aucune prétention, mais le meilleur c'est que je n'ai même pas l'impression de m'être privée de quoi que ce soit. Le plus dur a été de supprimer le demi sucre de mon café du matin. J'y suis arrivé en croquant à coté un carré de chocolat au maltitol.

https://www.sucraloo.com/products/sucraloo-chocolat-au-lait-sans-sucre-noisettes-graines-de-chia?_pos=7&_sid=993966498&_ss=r

Le mot régime ne faisant pas partie de mon vocabulaire, j'ai toujours refusé de me nourrir de fromage blanc 0% et de gober ces pilules que l'on voit dans les pubs. C'est un petit pépin de santé qui m'a mis sur la voie de la bonne formule. Suite à une inflammation des voies biliaires, et un tas d'examens, j'ai eu le choix entre tenter un changement d'alimentation ou un traitement médicamenteux. J'ai opté pour la méthode naturelle. Après moult rencontres, discussions, lectures de livres, études et documentaires, j'ai choisi de réduire drastiquement ma consommation de sucre raffiné.

https://www.sucraloo.com/products/nicks-barre-chocolat-au-lait-noix-de-coco-sans-sucre-ajoute?_pos=1&_sid=5bf3c82ff&_ss=r

Mes parents étant diabétiques, c'était là l'occasion de me mettre à la recherche d'alternative pour eux en même temps. J'ai revu totalement ma manière de faire mes courses. Plus de farine blanche, de sucre blanc, de jus de fruits; Alcool occasionnel et produits laitiers en quantité raisonnable. Be oui, ceux qui me connaissent, savent que le rayon fromage est mon préféré. J'essaie de cuisiner un maximum de choses pour en maitriser les ingrédients, comme le pain, les cakes, les pâtes à tartes, à pizza, les brioches. J'achète des produits de base et les plus bruts possibles et pour le reste je me fais plaisir. Parce que j'ai pas le temps ni l'envie de tout fabriquer. J'ai fais une sélection de céréales, de snacks riches en fibres ou très peu sucrés que j'emporte dans mon sac pour les jours difficiles où un goûter s'impose.

https://www.sucraloo.com/products/lizis-granola-faible-en-sucre-erable-noix-de-pecan?_pos=4&_sid=c9a86ba29&_ss=r

Grace aux farines complètes et snacks comme ceux à base de datte de Deliciously Ella, je suis rassasiée plus vite.

https://www.sucraloo.com/products/copie-de-deliciously-ella-balls-amande-cacao-fourrees-creme-de-noix?_pos=5&_sid=b56fcc3ac&_ss=r

J'ai réduis les quantités au fil de mes repas sans y faire attention. Et me voilà dans un 38... dernière chose qui joue pas mal aussi je pense, ne pas dîner trop tard. Je me suis intéressée au fameux jeune intermittent et je l'ai fais à ma sauce. Pour que mon organisme ne passe pas la nuit à digérer, j'arrête de manger à 21h. Le fait de consommer des aliments complets m'a fait réduire ma consommation de gluten. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est lié, mais mon ventre est plus plat.

Tout ça m'encourage à continuer et j'espère que vous aussi vous trouverez votre équilibre et retrouverez de l'énergie en supprimant au maximum les sucres raffinés. Si vous avez entamé un régime sans sucre et que vous avez des astuces ou des questions, n'hésitez pas à venir les partager sur ce blog. 

Au plaisir de vous lire 

Shéhérazade


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés