Pickles d’ail frais

A première vue, croquer des gousses d’ail au vinaigre c’est pas très sexy 😅 mais si vous prenez la peine de préparer et goûter ces pickles, je suis certaine que vous les adopterez  au même titre que les cornichons. A la différence près que l’ail est plein de vertus et se trouve être un allié naturel assez efficace dans la régulation de la circulation sanguine et de la candidose. Oui oui, candidose 😉 vous connaissez ? Il ne s’agit pas là d’un nouvel édulcorant mais d’un déséquilibre de la flore intestinale causé par la prolifération du candida Albican, un champignon présent naturellement. La conséquence est assez terrible (c’est du vécu) car les symptômes que cela engendre peuvent mener à une longue et désespérante errance médicale. La paroie intestinale devient poreuse et laisse passer tout un tas de bactéries, créant inflammations, ballonnements, intolérances alimentaires, fatigue chronique, perte de cheveux, douleurs articulaires, prise de poids... Ce champignon raffole de tous les aliments fermentés (bières, fromages...) mais aussi du sucre ! Il l’aime tellement à vous en créer des fringales. L’ail, puissant anti fongique, peut vous aider dans cette bataille.

C’est un remède assez facile a intégrer à vos plats et bien meilleur que des gélules. Je l’ai en ce qui me concerne combiné avec une routine matinale qui consiste à prendre a jeun un shot de vinaigre de cidre, gingembre, charbon actif, eau minérale. Pour ceux qui n’ont pas le temps, je conseille vivement une cure de Bumblezest charcoal, des shots naturels tous prêts bien pratique et très bien dosés. 

https://www.sucraloo.com/search?type=product&q=bumblezest

Ce sont des produits de très bonne qualité, si vous souhaitez en faire une cure (1mois conseillé) n’hésitez pas à me contacter contact@sucraloo.com je vous les commanderai spécialement, car pas disponibles en France. Pour ma part, le changement à été spectaculaire. Voici un test facile à mettre en œuvre pour savoir si l’on souffre de candidose. Remplissez un verre d’eau et crachez dedans ! 😂 c’est dégueu ok, mais assez révélateur. Si votre salive reste en surface au bout de 10mn, tout va bien ! Si en revanche elle est au fond du verre, rdv chez votre médecin pour examens complémentaires. (prise de sang...) je ne saurai par expérience que trop vous conseiller de réduire votre consommation de sucre et de profiter des aliments fantastiques comme l’ail frais.

La saison est presque terminée, donc afin d’en profiter toute l’année voici une recette de pickles facile et délicieuse avec une raclette 😋 ou en apéro : 

Pour environ 6 bocaux de 25cl 

•6 belles têtes d’ail frais

•80cl de vinaigre blanc 

•30cl de vinaigre de cidre 

•Poivre en grains et épices du placard 

•de l’huile d’olive

•Herbes si vous avez (thym, romarin, estragon..)

Commencez par stériliser vos pots et couvercles à l’eau bouillante, puis laissez les sécher sur un torchon propre.

Pelez entièrement vous gousses d’ail.

Mettez-les dans une casserole et recouvrez les avec les vinaigres, les épices de votre choix. 




Faites chauffer le tout. À ébullition, baissez le feu puis comptez 15mn avant d’arrêter la cuisson. 


Remplissez vos pots avec la préparation encore très chaude.


Répartissez de manière à ce que le vinaigre recouvre bien les gousses, ajoutez les herbes si vous en avez, puis arrosez d’huile d’olive pour éviter que le mélange ne moisisse en surface. 


Fermez vos pots et stocker à l’abri de la lumière et de la chaleur. 


Pour ceux qui n’aiment pas l’ail comme les vampires 🧛‍♀️ et qui ont tout de même lu cet article jusqu’au bout, je me dois de partager cette série délirante avec vous : what we do in the shadows 

https://www.youtube.com/watch?v=w8CepZNMr3o

fous rires garantis ! 
Bonne Journée
Bises 😘

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés